Mot du Président

Dr Bacar Amadou KOUYATE

Chers partenaires et membres de la communauté,

Je suis extrêmement fier et honoré de vous présenter l’ONG IntER-Santé, le Centre des Interventions, Expertises et de Recherche en Santé au Burkina Faso. En tant que Directeur Exécutif, je souhaite partager avec vous notre passion pour l’amélioration du système de santé et notre engagement à faire une réelle différence dans nos communautés.

    InterSanté en bref

IntER-Santé est une association indépendante à caractère apolitique à but non lucratif qui exclut toute discrimination basée sur la race, l’ethnie, le sexe, la religion et la culture. Il est régi par la loi n°064-2015/CNT du 20 octobre 2015 portant liberté d’association.

Contribution à la mise en œuvre des interventions de santé
Expertise dans l’évaluation des projets et programmes
renforcement des capacités

Recherche et innovation

Nos apporches

Nos approches en matière de santé publique reflètent notre engagement profond envers l’amélioration du bien-être et de la qualité de vie de la population. En mettant l’accent sur des stratégies holistiques et collaboratives, nous visons à répondre aux défis complexes et évolutifs pour une meilleure santé globale.

  • ACTUALITES
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) présente le Groupement pour l’accès aux technologies de santé (HTAP) qui succède au Groupement d’accès aux technologies contre la COVID-19 (C-TAP). Le C-TAP a été lancé en mai 2020 par l’OMS, le gouvernement du Costa Rica et d’autres partenaires afin […]
Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.Pour toute demande d’autorisation, contactez […]
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Robert Kargougou, a officiellement lancé, le 5 février 2024, à Koudougou, région du Centre-ouest, l’introduction d’un vaccin antipaludique dans le Programme élargi de vaccination (PEV) au Burkina Faso. C´était en présence du ministre en charge de la Recherche et de l´Innovation, Pr Adjima Thiombiano, du DG du CNRST, des autorités de la région et des partenaires techniques et financiers.

Contactez-nous